attraction

TTRA Conference 0

appel à communications pour la Conférence internationale annuelle 2017

2017-ttra-conference-promo-logo-1

48ième conférence internationale annuelle 2017 du ttra | québec, canada | 20 – 22 juin 2017 Date limite de l'envoi du résumé : 10 janvier 2017

Professeurs Jonathon Day et Laurent Bourdeau, coprésidents du comité scientifique, invitent les chercheurs à soumettre, en langue française ou anglaise, une proposition de communication pour la Conférence internationale annuelle 2017 du Travel and Tourism Research Association.

Cette conférence, à la fine pointe de la recherche, se déroulera à Québec, ville reconnue par le Travel & Leisure comme l’une des plus belles destinations canadiennes. Pour les chercheurs et les professionnels, cette conférence sera l’occasion de réfléchir à la façon dont les destinations touristiques peuvent s’associer aux industries créatives, adopter des stratégies « intelligentes », tout en planifiant un développement durable et garant d’une meilleure qualité de vie pour les visiteurs et les résidents. Cette conférence abordera également le rôle des technologies dans l’accroissement de l’attractivité des destinations, qu’il s’agisse de leurs impacts sur la relation entre les résidents et les consommateurs, des changements d’habitudes induites par les technologies mobiles ou les possibilités qu’offre de la réalité augmentée. Les dernières recherches sur le comportement des touristes et les tendances du marché seront également présentées. Ne manquez pas cette occasion de contribuer à la réflexion collective !

Arpenter l’aTTRActivité des destinations peut être abordé tant par des articles de nature conceptuelle qu’empirique. Les thèmes abordés, mais ne s’y limitant pas, sont :

  • Destinations créatives, intelligentes et durables
  • Rupture technologique et innovation radicale
  • Comportement des consommateurs : nouvelles perspectives

Quoique ces thèmes soient identifiés, toutes propositions se rapportant aux enjeux actuels du tourisme ou de la recherche en tourisme seront considérées. Des propositions recourant à des méthodes quantitatives, qualitatives ou mixtes sont attendues.

Les détails relatifs à la soumission sont disponibles ICI.

 

Leave a comment

Your email address will not be published. All fields are required

css.php